Écoutez battre le  du Bassin avec BIONAV

Concept unique qui allie patrimoine naturel local et respect de l’environnement

NOTE AUX FUTURS DONATEURS

DU FONDS DE DOTATION BIONAV

NOTE AUX FUTURS DONATEURS DU FONDS DE DOTATION BIONAV

1) la création d’un FONDS DE DOTATION BIONAV : offre la possibilité de faire des dons en bénéficiant d’une réduction d’impôts à hauteur de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de leur revenu imposable pour les particuliers ; de 60 % pour les professionnels personnes physiques ou morales dans la limite de 5 pour mille de leur chiffre d’affaires hors taxes. Dans les deux cas les excédents sont reportables sur les cinq années suivantes dans les mêmes conditions.

2) L’SSOCIATION BIONAV ouvre la possibilité de construire un modèle économique collaboratif à tous les étages :

  • au niveau du financement des investissements des navires propres destinés à un usage partagé en combinant l’apport du fonds de dotation, la copropriété, les apports en nature.
  • au niveau de l’exploitation en optimisant l’intervention de structures associatives avec des ressources financières pour partie issues du fonds de dotation Bionav.
  • au niveau des infrastructures portuaires sur le port de La Teste : elles permettent pour un coût abordable de gérer un site portuaire destiné exclusivement aux bateaux électriques.

Les fonds versés au fonds FONDS BIONAV n’ouvrent pas de droits à la copropriété, ni à aucune forme de compensation du fait que la défiscalisation s’applique à ces versements.

En conclusion, ceux qui veulent s’inscrire dans ce projet ayant pour finalité en premier la protection de l’environnement maritime du Bassin d’Arcachon peuvent prendre contact :

La président du FONDS BIONAV

Contact : Virgile Lauga – 06.06.67.45.55